Paris en mode touriste

Lors des deux derniers séjours à Paris je n’ai pas eu le temps de voir autre chose que des appartements de tournages, des lieux de soirées libertines ou ma chambre d’hôtel. Comme dans ma vie tout ne tourne pas qu’autour du cul, je suis très heureuse de n’avoir aucun rendez-vous lundi et mardi afin de pouvoir profiter de la journée entière pour me promener dans Paris, ville que j’adore. L’ambiance change du Cap d’Agde, qui est tout petit et tout tranquille pendant 9 mois de l’année en dehors du pic touristique. Je dois dire que pour habiter à l’année j’adore le calme hors saison du Cap d’Agde, mais de temps en temps j’aime me plonger dans l’ambiance stressante et animée de la capitale. Ce que je préfère avant tout, c’est marcher pour découvrir. Je traverse les quartiers, je vais de monument en monument, mais souvent je trouve encore plus intéressant de se perdre dans les quartiers parisiens pour y apprécier son ambiance que de ne faire que les monuments historiques. Il m’arrive souvent de marcher 15 kilomètres par jour dans des petites ruelles pas forcément touristiques où l’on découvre pleins de choses intéressantes.

Lundi, je monte sur la tour Montparnasse, qui a une superbe terrasse panoramique. La vue est impressionnante même sous les nuages gris et la pluie. Je devrai absolument y retourner quand il fera beau.

Mardi le soleil est de retour et je me rends entre autre au Jardin du Luxembourg. C’est un endroit magnifique et magique sur la rive gauche de Paris. De l’autre côté du grand bassin central, il y a un attroupement de personnes, des tentes, des gens avec des caméras et des lumières. Un tournage de film est en cours, et en observant bien je crois qu’il s’agit d’un tournage avec Omar Sy. Je reste un long moment à observer la scène. C’est amusant de voir comment ils jouent une petite scène de quelques secondes au minimum une trentaine de fois. Omar Sy joue un livreur qui discute avec une femme, puis se lève pour prendre un gros sac à dos et partir à vélo. Il loupe toujours le sac à dos et le départ à vélo. Là, tu te rends compte de l’effort et du temps investi pour un film d’une heure trente. Par rapport aux tournages X, où les scènes se font en une ou deux prises avec juste quelques personnes sur le plateau, ce tournage-là avec bien sûr un autre budget comprend une centaine de personnes sur place rien que pour cette mini-scène.

Mercredi est une journée intensive avec le gangbang chez Z., et jeudi à nouveau repos. Le soir, je me rends au Théâtre de Paris voir la pièce amusante « Le canard à l’orange ». C’est une comédie autour d’un mari, sa femme qui est sur le point de le quitter, l’amant, et la secrétaire ultra sexy du mari. Je le recommande vivement à tous les amateurs de pièces de théâtre comiques.

2 réflexions au sujet de « Paris en mode touriste »

  1. Et là..j’admire(onnnnt admire ma puce et moi)l’Adeline..paradoxe total..comme quoi..fofolle..veritable porn star(et oui dsl..quoique tu dise)bref..passons les details de ton new job(tant mieux tè vé..version marseille..)quoiqu’il en soit..le jour ou vous décidez de passer sur Marseille..faite moi signe..je vous loge..vi vi..(big maison!!)en toute amitié même..je serais votre guide..et ma cuisine ainsi que ma cave vous comblerons..avec un pur plaisir..
    Pour le moment encore entre Costa Rica et Argentine par la suite..dsl..
    Retour de mon texte..
    Adeline..reste comme tu es..vraiment..et..respect a Vincento..
    Pura Vida à vous..
    Regis et Andréa..for cooker for life!!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s