Prague

Ce n’est normalement pas raisonnable de voyager quand on des côtes cassées. Vincent ne le ressent que trop bien. Le pauvre souffre l’enfer, surtout assis et entassé dans une voiture ou dans l’avion. En écoutant les conseils médicaux, on aurait dû annuler ce week-end prolongé, mais ce n’était pas possible pour deux raisons :

Premièrement notre fils et sa copine nous accompagnent à Prague. Ils ont reçu ce voyage pour Noël car en nous voyant toujours partir à Prague, ils avaient envie de découvrir la ville. Et deuxièmement j’ai été engagée pour un tournage pour une nouvelle production, où je dois malheureusement garder le secret. Je peux juste dire que la scène a été tournée dans un palais praguois et est aussi intense que mes tournages tchèques précédents. La scène sortira durant l’été 2020. Patience …

En arrivant vendredi et en repartant lundi, j’ai quand même eu assez de temps pour visiter la ville en compagnie de mon fils et de sa copine. Il n’est toujours pas au courant de mes activités. C’est incroyable mais vrai. J’ai essayé encore une fois de le mettre sur la piste, en lui expliquant que tous mes déplacements ainsi que mes rendez-vous sur place sont pour mes projets actuels. J’ai beau être plus ou moins direct, il ne capte pas. Il faudra que je sois plus direct un jour, mais pour le moment je n’ai pas encore trouvé le bon moment ni les bons mots. Malgré notre excellente relation, presque plutôt copain-copine que mère-fils, ce n’est pas facile.

À part la journée de samedi consacrée à mon tournage, le reste du week-end fut un « programme de jeunes »: Manger au KFC ou au Hardrock-café, aller chercher un milkshake au Mc Donalds, etc. Cela ne me traverserait jamais l’esprit en étant seule. J’ai même fait du shopping avec sa copine chez DM (un magasin avec des produits de beauté pas chers), chez Sephora (magasin avec des produits de beauté très chers) et New-Yorker (magasin de vêtements super fashion). Je me suis grave rajeunie pendant ces quelques jours.

Je suis très fière que mon fils me trouve plutôt cool comme maman et souvent il me fait même le compliment que j’ai l’air jeune. C’est trop mignon de sa part. Bon parfois il me trouve aussi un peu honteuse, quand je fais la fofolle – comme par exemple sur la photo ci-dessus où je bois l’eau de la fontaine de l’homme qui pisse. Là, il s’exclame: « mamaaaaan, je ne te connais pas » !

8 thoughts on “Prague

  1. Bonjour très belle Adeline
    Je n’ai pas encore osé vous écrire mais je profite de ce nouveau post pour prendre le clavier.
    Est-il réellement possible que Junior ignore encore vos activités ? Des sites comme Jacquie et Michel où vous avez souvent tourné sont tellement populaires que je suis sûr qu’il est au courant ou a été mis au courant par un copain.
    En tout cas votre photo près de ce Manneken Pis géant est très amusante quand on pense à vos goûts tout particuliers pour les douches dorées. Une sculpture de vous à genoux devant cet homme complèterait magnifiquement cette oeuvre.
    Continuez à nous enchanter.
    Gros bisous
    Laurent

    • Coucou Laurent,
      En effet, je ne sais pas trop si mon fils est vraiment tellement « la tête dans les nuages », ou si peut-être il a juste pas envie d’en parler… Ensuite, Jacquie et Michel est moins populaire – ou même inconnu – dans les régions alémaniques. Il est née et vit en Suisse allemande. Bref, le plus important est que nous sommes toujours unis et proches!

      Hihihi, pas mal l’idée de ma sculpture devant la fontaine qui pisse. Je vais proposer cela au maire de Prague ;-)))
      Gros bisoussss et bonne soirée à toi! Adeline

  2. Tu sais quoi Adeline,si tu crois que ton fils ne « capte »pas,c’est justement qu’il veuille que tu lui en parle direct,et oui..car..avec touuus ce qu’ils circulent à ton sujet,dsl,à part si il est encore en mode « minitel »..mais bon..tu verras le jour ou…tu lui racontera…et sa reaction!!!
    De retour à Lausanne..ensuite..je verrais..
    Regis and A…

    • Oui ou bien, il ne veut pas savoir ou pas aborder le sujet. Quelqu’un m’a conseillé de le laisser venir chez moi. Quand il voudra savoir, il demandera… Le plus important est qu’il continue à m’aimer ;-)) Mais on verra… le futur le dira… je te tiendrai au courant 😉
      Gros gros bisous et bonne soirée à toi et ta belle!!

      • En fait et peut être que chez lui,ne serais ce pas une question aussi,de dignité?!rien à voir avec l’amour qu’il a pour toi,vous!perso je n’ose meeeeme pas imaginer ma.mère et surtout la voir en video en train de..tu m’a comprit..mon dieu..bref..

  3. Coucou à vous deux
    J’espère que vous avez bien profitez de ce moment en famille.
    J’espère que Vincent va vite se remettre.
    Bon en tout cas le futur voyage vous fera du bien :-).
    A bientôt
    Bises à tous les deux

    • Merci beaucoup! C’est gentil de ta part. Oui, ça ira, le médecin lui fera une piqûre pour le voyage… et les deux semaines en dolce farniente feront du bien 🙂 On a été beaucoup en route ces derniers temps. Gros bisoussss et bonne soirée!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.