“FAIS-LE BIEN, ET LAISSE DIRE”, LE LIVRE AUTOBIOGRAPHIQUE ÉVÉNEMENT
L’histoire vraie et extraordinaire d’une femme qui assume sa sexualité
BIOGRAPHIE
Adeline LAFOUINE, née le 31/08/1977, Suissesse, est une figure de proue dans le monde des libertins, notamment en Suisse et en France, grâce à ses nombreuses vidéos. Sa série ‘Les films d’Adeline’, visionnée plus de 3 milliards de fois, a créé un véritable mythe.
De nombreux fans, hommes mais aussi de nombreuses femmes, consultent son blog érotique (qui compte 140 000 visiteurs uniques par mois), où elle raconte non seulement ses aventures, mais aussi sa vie privée et professionnelle.
INTERVIEW
Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Lorsque qu’un journaliste a déclenché une avalanche médiatique autour de ma personne en août 2014, j’ai traversé des moments extrêmement difficiles. Il a exposé ma vie secrète sur la place publique, alors qu’elle n’était destinée qu’à un public averti.
Pour protéger mon fils, ma famille et mes proches, j’ai choisi de faire profil bas et de ne répondre à aucune demande d’interview pour livrer ma version des faits. C’était la seule et meilleure solution pour continuer à vivre. Cependant, j’étais malheureuse durant toutes ces années, car j’avais envie de répondre à toutes ces personnes qui m’avaient jugée sans me connaître, et surtout de défendre ma liberté d’être moi-même.
Aujourd’hui, mon fils est adulte et mène sa propre vie. Cette histoire n’a plus le même impact sur lui. J’ai donc décidé de m’affranchir enfin et de raconter toute la vérité sur ma vie.
Que vais-je trouver dans ton livre ?
La première partie du livre raconte comment j’ai vécu l’histoire déclenchée par mon tweet sexy depuis mon lieu de travail, comment j’ai géré la situation et comment je m’en suis sortie.
La deuxième partie retrace ma vie de libertine, que je mène depuis mes vingt ans. J’ai déjà eu des retours de mes premiers lecteurs, notamment des lectrices, qui ont trouvé certaines scènes de mes aventures trop dures, voire choquantes.
Je suis consciente que mes pratiques ne sont pas communes et peuvent interpeller. Aurais-je dû écrire une version adoucie ou omettre certains passages ? Peut-être. Mais en même temps, cela aurait trahi mon histoire. Cela fait partie de moi, de ma nature. D’un côté, je suis cette employée sage, une maman poule, une femme joyeuse qui adore rire et qui ne se prend pas au sérieux ; mais cela ne m’empêche pas d’avoir des fantasmes très intenses et des envies qui tendent vers le masochisme. J’avais justement envie de montrer ces facettes de moi et de démontrer qu’être une maman douce et aimante n’empêche pas de vivre ses fantasmes sexuels. Le BDSM n’est pas uniquement réservé à des personnages d’un cercle fermé « underground ».
Pour moi, défendre le droit des femmes, c’est aussi cela. Trop de gens pensent encore que « ça ne se fait pas en tant que mère de famille ». Les femmes perdent-elles le droit de vivre une vie sexuelle hors norme dès qu’elles se marient ou accouchent ? Non, je ne le crois pas.”