2 jours à Porto Vecchio

Jeudi matin, j’ai fait un petit tour sur l’ordinateur pour publier et répondre aux messages, puis vers10 heures j’ai quitté mon hôtel à l’Île Rousse pour me rendre à Corte. C’est une très belle découverte, un petit village pittoresque posée sur une colline, avec un point de vue extraordinaire sur tous les alentours. Le village est construit en pierre, avec des petits bistrots et des boutiques typiques. Cela vaut vraiment le détour. Après une longe balade pour découvrir le village (Yoshi a surtout aimé la fontaine) et une pizza, j’ai ensuite poursuivi mon chemin jusqu’à Porto Vecchio. 

Je savais que Vincent avait réservé une chambre dans un chouette hôtel avec piscine privative, mais je ne m’attendais pas à quel point le concept est extraordinaire. À l’arrivée, pas de réception, personne à l’accueil, juste un échange sms qui  indique le chemin et la porte d’entrée qui n’est même pas fermée à clé.

Je suis presque tombée en arrière en découvrant l’hôtel, avec des chambres individuelles, qui sont en fait 5 mini-bungalows, équipés d’une terrasse avec une mini-piscine privative. Yoshi adore la piscine. Il n’arrête pas de nager et de sauter dedans. Dans ce paradis les chiens sont les bienvenus. Ça fait vraiment plaisir. Au petit-déjeuner, on ne voit à nouveau personne, car une bonne fée pose discrètement un panier garni devant la porte, avec un brunch exquis de produits fait maison. 

Vendredi, nous avons découvert les montagnes qui se dressent au-dessus de Porto Vecchio. Une belle balade nous a amené vers une cascade. Yoshi était super excité de découvrir des chemins presque alpins, de grimper sur des rochers, de traverser des petits ruisseaux. On se croirait presque dans les alpes suisses. C’était une balade physique avec des descentes et des montées importantes pendant presque 3 heures de marche, mais l’endroit et les paysages étaient magiques. 

De retour dans la chambre, nous avons profité de la terrasse, de la piscine et surtout du lit 😉

Demain samedi, je pars direction Propriano, où je vais passer toute la semaine prochaine dans une maison avec piscine pour Yoshi, bien sûr …

close

Inscris toi à la newsletter pour ne rater aucun article !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

administrator

Related Articles

3 Comments

  • Poli , 04/09/2021 @ 6h18

    Alors..elle est pas belle mon île?!😉..
    À l’occasion tu me dira ou tu etais dans ces bungalows..interressant le jour ou j’irais avec Andrea..discret!!!😁..
    Propriano..et son golf du Valinco..plage de fou!!!en centre ville arrête toi chez Geronimi,une boutique de specialités à tomber!!!et dans un glacier il faudra que tu goûtes a la glace au brucciu..specialité typique..ou aux arbouses..addict!!tu seras pas loin aussi de Sartène,et là un vin a tomber pour moi le domaine Saparale(petite serpète in Corsu)et tant d’autre..demande à chaque fois,les gens sont acceuillant,(la preuve!!)😁..
    A prestu
    Regis et andrea..bientot en Crète..

    • Adeline Lafouine , 05/09/2021 @ 9h33

      Merci pour les tuyaux! J’adore la Corse, et comme tu dis, les gens sont très très accueillants… Gros bisous et une très belle journée à toi

  • BOULON Guillaume , 06/09/2021 @ 17h44

    Sur Propriano pour la soirée on aurait pu se croiser…😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR German DE
X