Une semaine à Propriano

Depuis samedi, je passe une semaine à Propriano, ou plutôt dans un petit village juste au-dessus. J’adore le lieu, car la maison est complètement à l’écart mais avec une vue incroyable sur le golfe de Valinco. La villa est magnifique avec beaucoup de place pour tout le monde, car Junior fait partie des vacances pour mon plus grand bonheur, et surtout celui de Yoshi.

La villa a une grande piscine, et les “enfants” (jeune adulte humain et petite boule de poil non-humain) passent les journées dans l’eau. Yoshi en devient dingue. Il n’est plus à freiner. Quand ça ne bouge pas, il pleure carrément et amène tout seul sa planche, la pose dans l’eau et saute dessus.

En général, la matinée est consacrée aux publications sur mes réseaux sociaux et mes sites VIP. La connexion internet est très lente et me coûte quelques nerfs, mais j’essaie de rester zen, car après tout je suis “officiellement” en vacances 😉 

L’après-midi je profite de la piscine, des chaises longues et d’avoir le temps de lire. Je dévore actuellement un “Franck Thilliez”, un auteur que j’apprécie beaucoup. Son thriller “Pandemia” raconte l’histoire d’un psychopathe qui a libéré un virus d’une grippe aviaire afin de nier l’économie et  de tuer des gens. Une histoire écrite en 2015 avec beaucoup de parallèles étonnants avec la situation sanitaire actuelle …

Je visite également la région, comme Bonifacio, le belvédère de Campomoro, Ajaccio, les petits villages pittoresques … Mais je dois malheureusement renoncer aux plages idylliques, car les chiens y sont interdits. Il faudrait trouver une des nombreuses criques perdues et loin des plages touristiques, mais celles-ci sont souvent accessible uniquement en bateau. Comme on a la piscine, ce n’est pas grave. En plus les jours passent à une vitesse grand V. 

Le soir nous mangeons généralement à la maison. J’adore cuisiner et la cuisine est top. En plus je préfère profiter des bistrots corses quand nous sommes en route la journée pour visiter la région.

Le soir il serait presque dommage de ne pas profiter de la belle terrasse et du grill de la villa. Une autre raison est que le petit chemin d’accès à la villa est déjà “casse-gueule” la journée, alors je ne m’imagine pas l’emprunter la nuit …

Petite anecdote, Aya Nakamura a passé ses vacances dans cette même villa. C’est drôle comme coïncidence, n’est-ce pas ? Je me suis amusée à prendre la pose comme une photo qu’elle a publié sur son Instagram.

Samedi prochain, Junior rentre en Suisse et pour ma part je vais passer une nuit à Ajaccio, afin de rendre visite à des amis libertins corses.

Dimanche, je reprends le ferry depuis Bastia pour retourner sur le continent …

close

Inscris toi à la newsletter pour ne rater aucun article !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

administrator

Related Articles

4 Comments

  • Poli , 09/09/2021 @ 9h59

    Et nous direction la Crete lundi prochain..NA!😁..1 semaine..bhaa..c’est déjà ça..une envie d’évasion..mdr
    Et toi régale toi encore des saveurs,petit conseil,pour la peau et tes soins,ramene toi de l’huile d’immortelle,plante andémique de la corse..tu verras..naturelle et efficace..demande a l’occasion dans une parfumerie..
    Regis et andrea..

    • Adeline Lafouine , 09/09/2021 @ 18h26

      oh oui, l’huile de l’immortelle, merci de me le rappeler! Il faut absolument que j’en trouve, je dois le ramener à ma belle-soeur aussi….

      • Poli , 09/09/2021 @ 20h47

        So..enjoy!!!heureusement que je suis la!!mdr..Andréa ne jure que par cette huile!!!
        Profite encore..et..nous sommes en deuil du décés de notre grand homme Jean Paul..Belmondo!!rip..
        Bises avous 3..et nous t’enverrons des tofs de notre periple…kiss lot..
        Regis et andrea..by zukellberg!!!

  • Luizard , 12/09/2021 @ 19h14

    🥰 tjs aussi agréable de te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR German DE
X